Aunkaï

« Akuzawa Minoru »

« Dans le monde des arts martiaux il existe de nombreux styles et méthodes de formation du corps. Mais que signifie véritablement forger son corps ? Quelle est l’essence commune à la diversité des techniques ? Je suis sûr que vous avez déjà fait l’expérience frustrante d’une technique correctement exécutée qui n’aboutit pas au résultat attendu.

Peut-être qu’en fait le problème ne vient pas de la technique ? Pour qu’une technique soit efficace, le corps doit être entraîné avec rigueur et développé selon les principes fondamentaux qui gouvernent les mouvements du corps. Lorsqu’on forge son corps en intégrant ces principes physiologiques, le corps peut commencer à agir selon les principes martiaux.

La “Technique” devient alors simplement l’expression d’un corps qui a été entraîné pour trouver intuitivement la réponse la plus naturelle et efficace dans un contexte martial.Akuzawa Minoru

Il y a différentes façons d’interpréter le mot “entraînement” et selon la conception que l’on s’en fait, il est possible de s’égarer et de perdre la véritable nature du Bujutsu. Tous, par nature, nous nous reposons sur nos habitudes. Ainsi, lorsque nous réalisons une technique, notre interprétation est faussée par nos habitudes quotidiennes, bien plus que nous le croyons. Dans un Bujustu, il est important d’observer son propre corps de manière objective si l’on veut progresser.

C’est pourquoi, l’Aunkaï propose d’abord d’identifier nos préjugés et nos postures, puis de forger son corps à travers une méthode d’entrainement spécifique qui amène à redécouvrir le mouvement naturelle du corps.

L’Aunkaï se concentre sur le développement d’un corps martial et réunit les pratiquants de différentes disciplines : Karaté, Aïkido, Muay Thai, MMA etc… Tous, quel que soit leur style sont les bienvenus  à l’Aunkaï. »

AKUZAWA Minoru (Fondateur de l’Aunkaï)

aunkai - grenoblePour ce qui concerne la pratique de l’Aunkaï dans notre club, nous avons l’opportunité d’inviter « Kiaz » qui est un des élèves-instructeur d’Akuzawa senseï pour la France. Celui-ci anime régulièrement des stages et des ateliers de perfectionnement à l’extérieur ou sein même de son dojo. En outre, il participe à l’organisation de la venue du fondateur, deux fois par an, dans le cadre de Formation Intensive et/ou de Masterclass.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à vous rendre sur les liens suivants :